Attention, ceci n’est pas une vraie vidéo de la NASA.

Après Interstellar, l’acteur Matt Damon revient dans l’espace avec le film The Martian. Dans cet extrait façon vidéo de la NASA, le personnage de Matt, le botaniste Mark Watney, présente l’équipe de l’ISS.

En français, le film est intitulé « Seul sur Mars » et voici ce que dit le synopsis officiel :

« Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener “le Martien” sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage ».

La sortie est prévue en décembre et parmi les autres acteurs du casting, on retrouve par exemple Kate Mara (elle a joué le rôle de la bloggeuse Zoe Barnes dans House of Cards) qui incarne une experte en informatique ou encore Chris Beck de Captain America.