Unravel, le jeu coup de cœur de l’E3 2015, sortira le 9 février 2016 en version dématérialisée sur PC, Xbox One et PS4. C’est l’occasion d’en apprendre un peu sur l’histoire avec une bande annonce.

Electronic Arts vient de publier une bande annonce pour le jeu Unravel, développé par le studio suédois Coldwood Interactive. Ce jeu bourré de poésie, loin de l’action survoltée des derniers FPS, débarquera sur les consoles dernière génération et les PC le 9 février 2016 en version téléchargeable.

Suivez les aventures du petit Yarny dans Unravel

Le jeu de plateforme / réflexion, Unravel, avait été présenté lors du salon de l’E3 2015 à Los Angeles. Toute la presse spécialisée et les joueurs présents avaient été autant surpris que séduits par ce jeu rempli de poésie. Si vous aimez les jeux vidéo posés, vous serez ravi de contrôler Yarny, un petit personnage fait de laine, dans son périple pour recréer les liens de l’amour.

Qui de mieux pour expliquer le principe du jeu que Martin Sahlin, le directeur créatif, qui déclarait : “Le jeu vidéo est un média puissant, capable d’inspirer les joueurs et de toucher leurs cœurs. Avec Unravel, nous espérons justement faire cela. La quête de Yarny consiste à réparer les liens brisés et le fil de laine représente l’amour et la connexion entre les gens. Au long de l’aventure, nous testerons votre ingéniosité à l’aide d’énigmes basées sur des environnements inspirés par notre région, au nord de la Suède“.

Unravel, un jeu vidéo poétique

Unravel est bien la preuve que le jeu vidéo ne se résume pas à la violence, une image négative bien souvent véhiculée par les médias. Non, le jeu vidéo peut très bien raconter une belle histoire et toucher le cœur des joueurs.

Dans Unravel vous devrez aider Yarny à surmonter les obstacles dans les décors luxuriants de la Scandinavie. Il sera parfois facile d’avancer dans le niveau et d’autre fois il faudra un peu plus de réflexion et utiliser le fil de laine de notre petit personnage de façon plus créative.

Unravel sera vendue 19,99 euros, les membres de EA Access pourront accéder au jeu avant le 9 février et bénéficier d’une réduction de 10% sur Xbox One.