Vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’épisode 7 de la saga Star Wars. C’est maintenant un jeu Lego qui reprend l’univers du Réveil de la Force qui est annoncé.

Depuis quelques années les jeux Lego reprennent les plus grandes licences cinématiques tels qu’Indiana Jones, Batman ou encore le Seigneur des Anneaux. LucasFilms et WB Games viennent d’annoncer le retour de Star Wars en jeu Lego. En effet, fin juin on aura droit à un “LEGO Star Wars : The Force Awakens”.

Star Wars revient en Lego sur consoles et PC

Après une fuite, le nouveau jeu Lego a finalement été officiellement annoncé par WB Games et LucasFilms. Le jeu s’appellera “LEGO Star Wars : The Force Awakens” et reprendra le scénario du 7ème épisode de la saga intergalactique. Comme les autres jeux Lego, c’est Traveller’s Tales Games qui est en train de le développer.

Le jeu sera disponible le 28 juin sur de nombreuses plateformes, PC, PS4, Xbox One, Nintendo Wii U, Nintendo 3DS, PS Vita et Xbox 360. Tous les joueurs seront servis donc. Si le jeu reprendra en grande partie l’épisode 7, ce sera aussi l’occasion de découvrir les événements qui se sont passés entre l’épisode 6 et le 7.

De nombreux personnages jouables

“LEGO Star Wars : The Force Awakens” devrait reprendre les éléments de gameplay classiques des jeux Lego. Cependant une nouveauté va faire son apparition dans ce nouvel opus. Baptisée ” Multi-Builds” ce système permettra aux joueurs de fabriquer ce dont ils ont besoin avec les pièces mises à disposition.

Comme pour les autres jeux Lego, l’humour sera très présent et de nombreux personnages tirés du long métrage seront jouables. Ainsi il sera possible d’incarner Rey, Poe Dameron, Finn, Chewbacca, Han Solo, C-3PO, Kylo Ren, BB-8, le capitaine Phasma et le général Hux.

Si vous avez aimé les autres jeux Lego, “LEGO Star Wars : The Force Awakens” devrait certainement vous plaire. Il faudra attendre la fin du mois de juin pour voir exactement ce que vaut ce dernier jeu Lego.