Joueurs de consoles, si vous souhaitez essayer Trackmania Turbo avant sa sortie, sachez que le jeu est en bêta ouverte jusqu’au 21 mars. Le client est d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Alors qu’Ubisoft confirme la sortie de “Trackmania Turbo” sur PC, Xbox One et PS4 pour le 24 mars prochain, l’éditeur annonçait également le lancement d’une bêta ouverte pour les consoles. Le jeu est actuellement accessible et ce jusqu’au 21 mars à 14h. Les joueurs trop impatients de se frotter aux circuits renversants de ce nouvel opus, toujours développé par le studio Nadeo, peuvent télécharger le client dès maintenant.

Trackmania Turbo en bêta ouverte tout le week-end

La série Trackmania existe depuis longtemps sur PC mais c’est la première fois que les joueurs consoles vont pouvoir s’en donner à cœur joie  avec les bolides de la licence développée par Nadeo et éditée par Ubisoft, sur des tracés tous plus impressionnants les uns que les autres.

Ceux qui ne connaissent pas encore la licence Trackmania vont pouvoir tester le dernier opus durant tout le week-end, pour peu qu’ils disposent d’une PlayStation 4 ou d’une Xbox One. Pour cela il leur suffira de se connecter sur le PlayStation Store ou le Xbox Marketplace, selon la console, afin de télécharger le client. Cette avant-première exclusive aux consoles est le moyen pour Ubisoft d’attirer toujours de de joueurs et de toucher le public des consoles, juste avant la sortie officielle du jeu.

Plus de 200 circuits disponibles

Dans sa version finale, “Trackmania Turbo” proposera plus de 200 circuits dans 4 environnements différents. Chacun d’eux proposera un gameplay et un challenge différents. Dans la bêta les courses en ligne sont bien sûr présentes et le score du joueur sera sauvegardé et transféré dans la version finale.

Le TrackBuilder est également disponible, ainsi chaque joueur aura la possibilité de créer ses propres circuits et les partager avec la communauté Trackmania. Enfin, sachez que si cette bêta ouverte n’est pas disponible sur PC, cette plateforme bénéficiera d’une démo le jour de la sortie du jeu, soit le 24 mars, dans quelques jours.