The Witness, le jeu mystérieux de Jonathan Blow dévoile ses environnements au travers d’une petite vidéo. C’est aussi l’occasion de connaitre les configurations requises pour y jouer.

Alors que “The Witness”, le jeu vidéo de Jonathan Blow, est toujours attendu pour le mois de janvier, son créateur dévoilait une petite vidéo qui permet de se faire une idée des décors dans lesquels le joueur évoluera. C’était également l’occasion de faire un point sur les configurations PC requises pour faire tourner correctement le jeu.

The Witness : un jeu de réflexion pour les amoureux d’énigmes

The Witness, le jeu développé par Jonathan Blow se sera fait attendre. On sait désormais qu’il sortira au mois de janvier prochain. Ce jeu de réflexion promet de donner du fil à retordre à tous les joueurs passionnés par le genre. Il offrira 667 énigmes, réparties sur une petite île aux décors magnifiques que le joueur devra explorer.

Les joueurs devraient pouvoir boucler le jeu en 20 ou 25 heures mais s’ils veulent le finir à 100%, la durée de vie serait de 100 heures, selon son créateur. Une énigme serait particulièrement difficile à résoudre, seulement 1% des joueurs pourrait en venir à bout selon Jonathan Blow. “J’ai poussé mes compétences en design jusqu’à leurs limites, j’ai poussé mes compétences organisationnelles, c’est un jeu très compliqué avec beaucoup de choses à l’intérieur. C’est la meilleure chose que je n’ai jamais faite, j’espère que mon prochain projet sera aussi la meilleure chose que je n’ai jamais faite, mais pour le moment, c’est The Witness“, déclarait-il.

Les configurations requises et recommandées

The Witness ne demande pas une configuration musclée pour pouvoir en profiter, un PC modeste suffira amplement. Voici les configurations minimale et recommandée :

Configuration minimale :

Système d’exploitation : Windows 7

Processeur : 1,8 GHz

Carte Graphique : Intel HD 4000 series

Mémoire vive : 4 Go

4 Go d’espace disque disponible

DirectX : Version 9.0

Configuration recommandée :

Système d’exploitation : Windows 7

Processeur : 2,4 GHz

Carte graphique : GeForce 780

Mémoire vive : 8 Go

4 Go d’espace disque disponible

DirectX : Version 10