En ce dernier jour de mai le RPG The Witcher 3 a droit à un patch conséquent alors que sa seconde extension Blood and Wine est disponible.

Le RPG “The Witcher 3 : Wild Hunt”, considéré par de nombreux joueurs comme l’un des meilleurs jeux de 2015, reçoit aujourd’hui son ultime DLC, baptisé “Blood and Wine”. C’est également l’occasion pour le studio de développement CD Projekt RED de sortir le patch 1.20 qui en plus des traditionnels correctifs en tout genre ajoute de nouvelles fonctionnalités et améliore l’ergonomie de l’interface.

L’extension Blood and Wine pour The Witcher 3 disponible

Les fans de The Witcher seront certainement ravis d’apprendre que, comme prévu, la deuxième et dernière extension pour le jeu “The Witcher 3 : Wild Hunt” est disponible aujourd’hui sur PC, PS4 et Xbox One. “Blood and Wine”, c’est son nom, viendra conclure ce troisième volet des aventures de notre sorceleur préféré, Geralt de Riv.

Cette ultime extension ajoute une nouvelle région, Toussaint, et nécessitera une vingtaine d’heures de jeu si vous suivez la trame principale. En revanche si vous souhaitez également faire les quêtes annexes, il faudra compter en moyenne 40 heures de jeu. Une durée de vie conséquente donc pour un DLC, les développeurs n’ont pas fait dans la demi-mesure et c’est tant mieux.

Un patch 1.20 massif

La sortie du DLC “Blood and Wine” s’accompagne d’un nouveau patch, le 1.20. Cette mise à jour est assez conséquente, elle pèse 2,7 Go. Ce patch apporte une meilleure visibilité à l’interface du jeu, l’inventaire est plus détaillé et plus lisible, les objets étant désormais classés dans 5 catégories. Le menu objets rapides a également été modifié.

En outre, une nouvelle option permettant d’augmenter le niveau des monstres pour s’adapter au niveau du joueur est bienvenue. Un nouvel objet a été ajouté, le guide du Gwynt indiquant les cartes qu’il reste à collecter par régions.

Bien sûr cette mise à jour apporte également son lot de correctifs en tout genre afin de corriger différents bugs qui empêchaient les joueurs de continuer leurs aventures.