CD Projekt continue de proposer des améliorations pour The Witcher 3. Le patch 1.09 va bientôt arriver. Le développeur polonais lâche aussi quelques infos sur l’extension à venir, Hearts of Stone.

A 2 semaines à peine de la sortie de la première extension pour le jeu phare de CD Projekt, The Witcher 3, le studio polonais annonce la sortie d’un nouveau patch, le 1.09, qui contient un bon nombre d’améliorations. Ce nouveau correctif prend en compte les versions PC, Xbox One et aussi PlayStation 4.

The Witcher 3 : le patch 1.09 arrive bientôt

CD Projekt continue de gâter les fans du jeu The Witcher 3 en annonçant un nouveau patch qui devrait sortir au début du mois d’octobre. Après un patch 1.08 sorti au mois de juillet qui apportait son lot d’améliorations pour toutes les plateformes, le 1.09 promet lui aussi plein de nouveautés, tant sur consoles que sur PC. “Le patch est en route. J’étais justement en train de regarder le changelog, et il est vraiment impressionnant – la liste des changements est énorme. La mise à jour apportera de nombreuses corrections et améliorations, notamment concernant les performances sur PS4 (mais aussi sur les autres plateformes), et bien plus encore. Nous vous demandons d’être encore un peu patients“, annonçait Marcin Momot, le community manager de CD Projekt.

Le changelog n’a pas encore été dévoilé mais on sait que l’on peut compter sur la correction des bugs et sur l’amélioration des performances, notamment pour la version PlayStation 4. Un patch qui prépare également la sortie de la première extension, baptisée Hearts of Stone.

Hearts of Stone : 1ère extension pour The Witcher 3 Wild Hunt

Comme l’avait annoncé CD Projekt, The Witcher 3 : Wild Hunt aura droit à 2 extensions en plus des 16 DLC déjà distribués gratuitement par le studio. Hearts of Stone, la première extension sortira le 13 octobre.

Ce DLC ajoutera une dizaine d’heures de jeu supplémentaires, de quoi occuper les joueurs qui ont fait le tour de la carte et des quêtes. Geralt de Riv sera confronté à un nouveau méchant, Olgierd von Everec, qui détient le pouvoir de l’immortalité.