Comme c’est maintenant une habitude avec les jeux vidéo, The Witcher 3 aura droit à des DLC payants. Toutefois, ceux-ci vont valoir la peine car ils n’ajouteront pas moins de 30 heures de jeu.

Le directeur du jeu “The Witcher 3 : Wild Hunt” de CD Projekt a profité d’un entretien avec des  journalistes du site web spécialisé dans les jeux vidéo Games Reactor pour en dire un peu plus sur les deux extensions payantes qui sont prévues pour leur dernier jeu dans lequel on incarne Geralt de Riv, un sorceleur.

The Witcher 3 : deux extensions prévues

Si vous êtes un fan des jeux vidéo alors vous devez connaitre la série des “The Witcher”. Ce sont des jeux d’aventures RPG dans lesquels on incarne un sorceleur nommé Geralt de Riv qui va devoir menez à bien des quêtes, généralement pour venir en aide à la population du monde qu’il parcourt et se débarrasser de monstres divers en utilisant ses talents de combat à l’épée mais aussi ses pouvoirs.

CD Projekt, le studio qui développe le jeu avait annoncé qu’il y aurait 2 extensions payantes qui viendraient ajouter du contenu à “The Witcher 3”. La première, “Hearts of Stone”, sortira au mois d’octobre de cette année au tarif de 9,99 dollars. La seconde, baptisée “Blood and Wine”, sortira au début de l’année 2016 au prix de 19,99 dollars. Si vous décidez d’acheter les 2 dans un lot, il vous en coûtera 24,99 dollars.

Les extensions ajouteront 30 heures de jeu supplémentaires

Les extensions sont toujours en cours de développement mais à en croire le directeur du jeu Konrad Tomaszkiewicz, les deux extensions réunies permettront au joueur de rajouter 30 heures aux aventures du sorceleur : “Les packs d’extension seront remplis de nouvelles histoires avec tous les éléments que vous avez dans l’histoire principale (comme les cutscenes, les nouveaux personnages, les nouveaux objets et cartes de Gwent) et bien plus encore. Ils seront assez longs. La première extension durera environ 10 heures et la seconde environ 20… et je pense qu’il est possible qu’elles soient plus grosses, parce que c’est toujours comme ça (lorsque l’on prévoit une durée, ça double), mais je ne promets rien pour l’instant. Et si vous prenez ces 10 ou 20 heures et que vous les comparez à The Witcher 2, c’est presque sa taille. Et ça sera cool, il y aura de nouvelles histoires très émotionnelles et je pense que les gens seront heureux.”