The Technomancer est attendu la semaine prochaine sur PC, Xbox One et PS4. L’éditeur Focus Home Interactive a publié une vidéo expliquant comment survivre sur la planète rouge.

The Technomancer” est un RPG, développé par le studio français Spiders et édité par Focus Home Interactive. Alors que le jeu est sur le point de sortir sur les consoles et PC, les futurs joueurs ont droit à un avant-goût sous forme d’une vidéo de 5  minutes qui présente les différents aspects du jeu. Une chose est sûre, la planète Mars est loin d’être accueillante !

The Technomancer : comment survivre sur Mars

En 2013, les développeurs français du studio Spiders donnaient naissance à un jeu de rôle de science-fiction, “Mars: War Logs”. L’action du jeu se déroulait sur Mars juste après la colonisation de la planète. “The Technomancer” est un peu la suite de ce jeu sorti il y a 3 ans. Le joueur incarnera Zach, un personnage dont le but est de devenir un mage-guerrier.

Cependant, la planète rouge est loin d’être un coin de l’Univers où il fait bon vivre. Le joueur va devoir se confronter à des créatures hybrides, créées par les premiers colons mais aussi aux humains, faisant partie de différentes factions. Si parfois la diplomatie est de mise pour s’allier avec l’une ou l’autre des factions, les combats seront bien souvent inévitables. Le joueur dispose de pouvoirs qu’il sera possible de faire évoluer au cours du déroulement de la partie.

Le code du RPG est respecté

Comme dans tout jeu de rôle, il sera possible de faire évoluer son personnage, en utilisant l’expérience accumulée dans un arbre de compétences. Selon leurs choix, les joueurs pourront s’orienter vers différents styles de combats. Au cours de l’aventure, des butins seront récoltés, ces récompenses pourront servir à acheter des meilleures armes ainsi que des armures plus résistantes.

Il n’y a plus très longtemps à attendre maintenant pour voir si le jeu tient toutes ses promesses. Il sortira le 28 juin sur PC, PS4 et Xbox One.