The Strangers se dévoile un peu plus au travers d’une nouvelle vidéo très prometteuse. Ce thriller coréen pourrait bien nous réserver quelques surprises.

The Strangers est le nouveau film de Na Hong-jin. Il a été présenté pour la première fois à Cannes le mois dernier et il a rencontré un certain succès auprès du jury puisqu’il a fait partie de la sélection “Hors Compétition”.

L’histoire se déroule dans un petit village perdu en pleine montagne. Un policier est dépêché sur place pour enquêter sur un mystère non élucidé et il se retrouve alors à faire équipe avec un chaman local. Problème, les deux hommes ont des méthodes totalement différentes et ils vont évidemment avoir beaucoup de mal à cohabiter.

The Strangers s’est fait remarquer durant le dernier Festival de Cannes

The Strangers, ou The Wailing dans sa version internationale, est réalisé par Na Hong-jin et donc par l’homme à qui l’on droit The Murderer et The Chaser. Il a aussi signé le script du film.

Kwak Do-won campe l’un des rôles principaux, et plus précisément celui du policier. Il n’est pas très connu en Europe mais il a tout de même tourné dans The Agent, Nameless Gangster, The Man from Nowhere et Le Bon, la Brute et le Cinglé, des films qui ont très bien marché en Corée du Sud.

Hwang Jeong-min campe pour sa part le chaman et donc le second personnage-clé de l’intrigue. Là encore, il n’est pas très connu chez nous mais il a tout de même un CV bien rempli et il était notamment à l’affiche de New World, The Unjust, Black House, Nos voisins, les hommes et This Charming Girl.

Ils donnent la réplique à Cheon Woo-hee, Kim Hwan-hee, Jun Kunimura, Jo Han-cheol et Jang So-yeon.

Le film a été présenté au dernier festival de Cannes et il ne tardera pas à sortir sur toutes les plateformes habituelles.