The Founder sortira avant la fin de l’année et il se focalisera sur l’histoire de Ray Kroc, l’homme qui a racheté la chaîne de fast-food la plus célèbre au monde.

McDonald’s est à l’heure actuelle une des chaines de fast-food les plus connues au monde. Les restaurants du groupe attirent ainsi des millions de clients chaque année.

Toutefois, peu de gens connaissent la véritable histoire de la franchise et c’est précisément ce qui a poussé FilmNation Entertainment et The Combine à produire un film se focalisant sur ses origines.

The Founder se focalisera sur les origines de McDonald’s

The Founder se déroulera en 1961 et il suivra les aventures de Ray Kroc, l’homme qui a racheté la célèbre chaîne de restauration rapide à Richard et à Maurice McDonald et qui en a fait l’empire que nous connaissons.

The Founder est réalisé par John Lee Hancock et donc par le réalisateur de The Blind Side, Dans l’ombre de Mary et Alamo. Il a aussi signé le script de plusieurs films et notamment de Un Monde Parfait, The Goree Girl et Les Sept Mercenaires.

Michael Keaton campera le rôle principal et il interprétera ainsi Raymond “Ray” Kroc. Il a pas mal tourné ces dernières années et il a même marqué au fer rouge les années 80 et les années 90 avec des films comme The Squeeze, Beetlejuice ou encore Batman. Dernièrement, nous l’avons vu dans Birdman et dans le très moyen RoboCop.

Laura Dern s’occupera pour sa part du rôle de Ethel Fleming. Elle a enchainé les rôles depuis les années 70 et elle a notamment été à l’affiche de Ladies and Gentlemen, The Fabulous Stains, Mask, Blue Velvet, Sailor et Lula ou même Jurassic Park. C’est effectivement elle qui incarnait le Dr Ellie Sattler.

Nick Offerman, John Carroll Lynch, Patrick Wilson, Ric Reitz, Wilbur Fitzgerald, B. J. Novak et Linda Cardellini sont aussi présents au casting du film dans les rôles de Richard “Dick” McDonald, Maurice “Mac” McDonald, Rollie Smith, Will Davis, Jerry Cullen, Harry J. Sonneborn et Joan Smith.

Le film sortira aux Etats-Unis le 5 août prochain.