C’est l’un des paris de Syfy pour 2017, la série Superstition. Une saison de 13 épisodes a été commandée.

Faut-il y voir le besoin désespéré de Syfy de renouveler son offre de série ? On préfère croire que le pitch de présentation de la série Superstition a été vraiment convaincant. La chaîne américaine vient de commander une saison de 13 épisodes sans même passer par la case pilote. Une rareté. Le tournage devrait commencer d’ici quelques semaines pour la série dont la diffusion est prévue l’an prochain.

Superstition, une série fantastique

L’histoire de Superstition se passe dans un petit village de Louisiane, proche de la Nouvelle-Orléans. La famille Mosley, qui semble être au cœur de l’histoire, possède une maison funéraire qui renferme de mystérieux et dangereux secrets. Un pitch qui pose d’entrée ce que sera l’histoire de Superstition, une série autour de l’étrange et du surnaturel.

Ce sentiment est sans aucun doute renforcé par le fait que la ville elle-même abrite de nombreuses maisons hantées et cimetières lugubres. Le lieu idéal pour qu’apparaisse un être maléfique, que les habitants nomment “The Dredge”. C’est lui qui serait à l’origine des nombreux phénomènes inexpliqués qui hantent l’histoire de la ville.

Le casting encore inconnu

On ignore encore quels pourraient être les acteurs au casting de cette nouvelle production. En revanche, on sait déjà que Mario Van Peebles (vu dans Damages) qui produit la série se chargera aussi de la réalisation de certains épisodes. Il est aussi en charge d’une partie de l’écriture du scénario en compagnie de Brusta Brown et John Mitchell Todd. Le showrunner devrait lui être bien connu des fans de science-fiction puisqu’il s’agit de Joel Anderson Thomspon. Il a déjà occupé ce rôle dans la série BattleStar Galactica mais a aussi écrit plusieurs épisodes de la série Falling Skies.

La date de diffusion de la série est encore inconnue. Syfy continue d’enrichir son offre de productions originales parmi lesquelles on trouve notamment 12 Monkeys ou encore Z Nation.