Diffusion sur CBS dès cet automne.

Supergirl va très prochainement avoir droit à sa propre série télévisée. Attendue pour l’automne prochain sur CBS et sur Global, elle se concentrera sur les aventures de Kara Zor-El et donc sur la cousine de Kal-El.

La jeune fille avait pour mission de protéger son cousin mais un accident va la retarder et elle va ainsi arriver sur notre planète avec une trentaine d’années de retard. Kal-El est devenu un héros respecté de tous et il n’a plus besoin d’un garde du corps.

Supergirl se focalisera sur la cousine de Superman

Kara va alors trouver refuse chez la famille Danvers. Elle va lui apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs et, surtout, à trouver sa place dans le monde. Toutefois, une catastrophe va l’obliger à faire la démonstration de ses capacités et à devenir ainsi… Supergirl.

Le projet a commencé à faire parler de lui en septembre 2014 mais il aura fallu attendre quelques semaines avant que le projet ne soit confirmé par la chaine américaine.

Supergirl a été créé par Greg Berlanti et par Ali Adler.

Le rôle de l’héroïne sera campée par la magnifique Melissa Benoist (Whiplash, Glee, Le Plus Beau des chemins) tandis que Mehcad Brooks (Radimi Who Stole the Dream, Dans la vallée d’Elah, Desperate Housewives, True Blood) se chargera de celui de James “Jimmy” Olsen. Calista Flockhart (Ally McBeal, Brothers and Sisters, Le Songe d’une nuit d’été, The Last Shot) répondra présent, dans le rôle de Catherine “Cat” Grant.

Ils donneront tous les trois la réplique à Chyler Leigh (Sex Academy, Private Pratice, Grey’s Anatomy, Sept à la maison), Jeremy Jordan (Law and Order, Elementary, Smash, Submission Only) et David Harewood (Homeland, The Last Enemy, Doctor Who, Affaires non classées).

Le premier épisode sera diffusé sur CBS à partir du 26 octobre 2015. La série sortira aussi au Canada, sur le réseau Global.