Super Mario Maker a remporté un tel succès cette année sur la Wii U qu’Amazon l’a proclamé meilleur jeu de l’année, devant les plus grosses productions de 2015.

Comme tous les ans, Amazon a dévoilé son classement des 10 meilleurs jeux vidéo de l’année. D’après la boutique en ligne, “Super Mario Maker” aura donc été je jeu de l’année. Cela consolera Nintendo dont la console Wii U n’aura jamais rencontré le succès escompté.

Super Mario Maker termine premier du top 10 d’Amazon

En cette fin d’année, il était temps pour Amazon de désigner le jeu qui selon lui aura le plus marqué 2015. C’est donc “Super Mario Maker” qui aura eu sa préférence. Il faut dire que le jeu vidéo de la marque japonaise aura rencontré un franc succès, tant du côté des médias spécialisés que du côté des joueurs.

“Super Mario Maker” propose un tout nouveau concept pour les jeux Mario et a su réinventer la licence. En effet, le joueur ne se contente pas d’enchainer les niveaux les uns après les autres, grâce à l’éditeur très complet inclus dans le jeu, il va pouvoir créer des niveaux inédits et les partager avec la communauté. Ainsi la durée de vie du jeu est pratiquement infinie.

Mario devance les plus grandes productions vidéoludiques de 2015

Dans le reste du classement d’Amazon, on retrouve bien sûr les gros hits de l’année 2015. Ainsi c’est “Fallout 4”, de Bethesda, qui occupe la deuxième position du podium. Un jeu très attendu par les fans. Pour compléter ce podium on trouve “The Witcher 3 : Wild Hunt”, développé par CDProjekt. Ces 2 jeux, qui combinent le genre aventure et rôle, proposent des mondes ouverts dans lesquels les joueurs peuvent évoluer librement.

La quatrième place est occupée par “Metal Gear Solid V The Phantom Pain”. Ensuite on retrouve dans l’ordre “Cities Skylines”, “Bloodborne”, “Batman Arkham Knight”, “Life is Strange”, “Splatoon” et enfin “Rocket League” qui ferme la marche.