Alors que sa sortie est toute proche, les modes de Street Fighter 5 se dévoilent dans une vidéo de gameplay.

Il n’y a plus très longtemps à attendre maintenant avant la sortie du très attendu Street Fighter 5 qui sera jouable sur PC et PlayStation 4 le 16 février. Aux nombreuses informations qui ont été distillées ces dernières semaines s’ajoutent les différents modes qui seront disponibles dans le jeu de combat. Ils sont présentés dans une vidéo de gameplay.

Street Fighter 5 nous présente ses modes jouables

Street Fighter V est un des jeux les plus attendus de ce début d’année. Ce week-end avait lieu la bêta et Capcom a profité de l’occasion pour dévoiler les différents modes qui seront jouables dès la sortie du jeu. Le développeur a pensé aux débutants en intégrant un mode tutoriel afin qu’ils apprennent les bases du combat.

Ensuite on trouvera le mode histoire (Character Story Mode). Dans ce mode on pourra découvrir l’histoire des 16 personnages du jeu, débloquer des tenues spéciales et obtenir des Fight Money, la monnaie du jeu, afin de les dépenser dans le magasin. Le mode “Survival” permettra de prendre part à des combats dont les paramètres seront réglables, en échange de quelques points. Un mode réservé à ceux qui aiment le challenge.

Pour s’entraîner à sortir les combos, on aura droit au mode “Entrainement”. Dans ce mode on pourra utiliser le pavé numérique de la manette de la PS4 pour définir la position de son personnage.

Street Fighter 5 accueille un mode online

Le mode que tout le monde attend est certainement le mode online qui permettra de se frotter à des adversaires du monde entier. On pourra prendre part à des matchs classés ou non. Le matchmaking est disponible pour affronter des adversaires qui sont plus ou moins de notre niveau. En attendant que le jeu nous trouve un combattant, il sera possible de jouer au mode histoire ou de s’entraîner pour s’échauffer.

Enfin, des contenus supplémentaires et gratuits seront disponibles après la sortie du jeu précisait Capcom.