Dans une interview accordée à Yahoo, Steven Spielberg annonçait qu’il dirigera probablement un nouvel opus des aventures d’Indiana Jones au cinéma. Info ou intox ?

Malgré un “Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal” qui est loin d’avoir fait l’unanimité, Steven Spielberg pourrait remettre ça et réaliser un nouveau Indiana Jones avec son acteur fétiche Harrison Ford. C’est ce que le cinéaste laisse penser alors qu’il était interviewé pour le film  “Bridge of Spies (Le Pont des espions)” avec Tom Hanks.

Indiana Jones de retour au cinéma ?

A cette annonce, les fans ne savent pas s’ils doivent se réjouir ou craindre le pire. Le dernier Indiana Jones en date, “Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal”, sorti il y a 7 ans, est pour beaucoup le film de trop pour l’aventurier. Alors qu’il répondait aux questions du journaliste concernant le film avec Tom Hanks qu’il vient de réaliser, “Bridge of Spies”, Spielberg plaisantait sur le fait que Harrison Ford et Tom Hanks était à présent tous les deux à égalité, le cinéaste a dirigé 4 films avec chaque acteur. Ainsi il déclarait : “Maintenant je vais probablement faire un Indy 5 avec Harrison (Ford), donc ça fera 5 pour Harrison, quatre pour Tom (Hanks)“. Il ajoutait ensuite sur le ton de l’humour : “Je dois en faire un autre avec Tom, ça sera cinq pour Tom, cinq pour Harrison. Et je vais continuer dans cette voie pour le reste de ma carrière, avec Daniel Day Lewis dans tous mes autres projets“.

Difficile donc de savoir si Spielberg était sérieux sur le fait de revoir Harrison Ford pour un Indiana Jones 5.

Des rumeurs couraient en mai dernier

Au mois de mai dernier, des rumeurs évoquaient un retour d’Indiana Jones pour une cinquième fois sur le grand écran. Chris Pratt prendrait alors le costume d’aventurier à la place d’Harrison Ford. La productrice Kathleen Kennedy avait confirmé cette rumeur mais en ajoutant que pour l’instant, aucun script n’avait été écrit et que ni Chris Pratt ni Steven Spielberg n’avaient signé.