Han Solo le contrebandier arrogant, le personnage emblématique de la saga Star Wars aura droit à son spin-off. Un film qui devrait traiter de sa jeunesse sortira en 2018.

Alors que les fans attendent avec impatience “Star Wars VII : le réveil de la force” qui sortira le 18 décembre, on apprenait que Han Solo, le personnage emblématique de la saga de Georges Lucas aura droit à un spin-off qui sortira en 2018. Ce film sera consacré à la jeunesse du contrebandier et ami de Luke Skywalker.

Star Wars : un spin-off consacré à Han Solo

Han Solo est apparu pour la première fois dans l’épisode IV de la saga, alors qu’il était en mauvaise posture, face à un chasseur de prime qui voulait le liquider dans une cantina sur Tatooine. Han Solo va avoir droit à son propre film, qui devrait sortir en mai 2018. Ce spin-off traitera de la jeunesse du contrebandier et tout le monde s’interroge encore sur l’acteur qui va incarner le rôle principal. Christopher Miller et Phil Lord seront à la réalisation, si ces noms ne vous disent rien, sachez que le duo est déjà à l’origine de “Tempêtes de boulettes géantes” et plus récemment de “La Grande Aventure Lego”. Le scénario a été confié à 2 habitués des films de la saga de la Guerre des étoiles : Lawrence Kasdan qui avait travaillé sur les scénarios des épisodes V, VI et VII, et son fils, Jon Kasdan.

Un film Star Wars par an jusqu’en 2020

En 2012, après avoir racheté LucasFilm, Disney avait annoncé qu’il y aurait un film Star Wars par an, en comptant les spin-off. En décembre 2015 on aura droit à l’épisode VII de la saga, “Le réveil de la force”, en 2017, 40 après l’épisode IV sortira l’épisode VIII et en 2019, le dernier épisode de la nouvelle trilogie, l’épisode IX verra le jour.

Entre les épisodes de la saga, nous aurons droit à 2 spin-off. Le premier, baptisé “Star Wars Anthology : Rogue One”, dont l’action se situera entre les épisodes III et IV sortira sur les écrans le 16 décembre 2016. Le deuxième spin-off dont nous venons de parler, qui traitera des jeunes années d’Han Solo sortira le 25 mai 2018. Enfin, un troisième spin-off devrait voir le jour en 2020.