On savait qu’Electronic Arts allait organiser une bêta ouverte pour son FPS Star Wars Battlefront, on connait maintenant les dates exactes de début et de fin.

Alors que Star Wars Battlefront, développé par Dice et distribué par Electronic Arts, sortira le 19 novembre 2015, il va être possible de s’essayer au FPS très attendu à partir du 8 octobre au travers d’une bêta, tant sur consoles que sur PC. Le contenu avait déjà été dévoilé il y a quelques semaines.

Bêta Star Wars Battlefront du 8 au 12 octobre

Après avoir donné quelques détails sur le contenu de la bêta ouverte de Star Wars Battlefront, Electronic Arts vient de dévoiler enfin les dates durant lesquelles on pourra essayer le jeu pour s’en faire une idée avant sa sortie officielle. Ces quelques jours permettront au développeur Dice de tester les serveurs multijoueurs et de corriger les éventuels derniers bugs que les joueurs pourront faire remonter.

La bêta pèsera 7 Go sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One et 11 Go sur les PC. Notez que les PCistes pourront télécharger les fichiers dès le 7 octobre au travers de la plateforme Origin. Notre joueur ne pourra pas monter au-delà du niveau 5 et la progression ne sera pas conservée.

Le contenu de la bêta

Le contenu de la bêta avait déjà été révélé mais un petit rappel est toujours bon, au cas où vous seriez passé à côté de l’information. Du côté du multijoueur 2 modes seront jouables, Attaque des Marcheurs (20 vs 20) et Zone de largage (8 vs 8). Une mission de survie est proposée, à jouer en solo ou à 2 en coopération.

Enfin, l’application “Aide de camp” sera également utilisable sur le web à cette adresse http://starwars.ea.com/starwars/battlefront. Elle permet de débloquer des éléments dans Star Wars Battlefront mais aussi de discuter avec des amis ou encore de modifier son équipement. Lors de la sortie du jeu, cette application sera disponible sur iOS et Android.