Alors que Star Wars : Battlefront est sorti depuis près d’une semaine on apprenait que l’on aura droit à plusieurs suites au FPS développé par Dice.

Electronic Arts ne vas pas s’arrêter à “Star Wars : Battlefront”, l’éditeur compte bien exploiter la licence Star Wars comme il se doit. C’est ainsi qu’il a annoncé plusieurs jeux dans l’avenir sur PC et également mobiles. En attendant, le premier DLC de Battlefront devrait sortir début 2016.

Plusieurs jeux Star Wars prévus

Le FPS “Star Wars : Battlefront” est sorti la semaine dernière sur PC, on attend le nouvel épisode de la saga au cinéma pour décembre. Décidément Cette fin d’année est placée sous le signe de La Guerre des Etoiles. Et ce n’est pas fini car Electronic Arts a annoncé d’autres jeux exploitant la licence Star Wars sur les PC, les consoles et les supports mobiles. L’éditeur a en effet signé un accord avec Disney qui lui donne droit d’exploiter la licence pendant 10 ans.

Il se pourrait même qu’un jeu inspiré des films voit le jour. Blake Jorgensen, le directeur financier d’EA, déclarait : “La beauté de la franchise Star Wars est qu’elle presque illimitée dans le traitement que l’on peut en faire. Nous savons que Disney a fait du bon boulot avec d’autres franchises et nous croyons qu’ils feront de même avec Star Wars sur la durée, en livrant de nouveaux mondes, de nouveaux personnage, de nouveaux véhicules, tout ce qui peut faire de bons jeux vidéo. Notre but n’est pas de faire des jeux directement issus des films, mais d’utiliser la propriété intellectuelle du film pour réaliser des jeux excitants“.

Star Wars Battlefront : un premier DLC début 2016

“Star Wars : Battlefront” aura bien sûr droit à des DLC qui sont au nombre de 4 et qui sortiront au fil des mois. Il sera possible de se les procurer individuellement ou sous forme d’un Season Pass qui donnera droit à tous les DLC en accès anticipé de 2 semaines et à des bonus.

Le premier DLC devrait sortir au début de l’année 2016 et offrir 4 nouvelles maps, un personnage Star Wars supplémentaire, de nouveaux équipements et armes ainsi qu’un mode de jeu supplémentaire.