Star Trek revient sur CBS en 2017 a annoncé la chaîne historique de la série futuriste. Une date historique car Star Trek va fêter ses 50 ans.

Alors que Star Trek fêtera bientôt ses 50 ans, CBS va diffuser une nouvelle série de la saga futuriste à partir de janvier 2017. Voilà une nouvelle qui va faire des millions d’heureux dans le monde entier. Une série qui nous fera découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux personnages.

La série Star Trek revient sur CBS en 2017

Le premier épisode de la nouvelle série Star Trek est attendu pour janvier 2017. Elle sera supervisée par Alex Kurtzman à qui l’on doit déjà les scénarios des films  “Star Trek” (2009) et “Star Trek : Into Darkness” (2013). Voilà 10 ans que la série avait quitté le petit écran avec “Star Trek : Enterprise”, diffusée jusqu’en 2005 sur CBS. Cependant bien qu’un film soit prévu pour 2016, intitulé “Star Trek Sans Limites”, la série et le film n’auront aucun lien.

CBS annonce que la série proposera “de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations imaginatives, tout en explorant les thèmes contemporains qui sont la marque de la saga depuis sa création“.

Le premier épisode de la série sera diffusé sur la chaine CBS puis les épisodes suivants seront disponibles en VOD sur la plateforme de CBS, dont l’abonnement s’élève à 5,99 dollars par mois.

La série Star Trek fête ses 50 ans

Le premier épisode de la série Star Trek avait été diffusé le 8 septembre 1966 aux Etats-Unis, l’année prochaine la série fêtera donc ses 50 ans. Cinquante ans plus tard la saga se porte toujours bien et les fans répondent toujours présents lorsque des films sortent au cinéma.

Ainsi, le président de CBS Television Studios, David Stapf, déclarait : “Il n’y avait pas de meilleur moment que la célébration du cinquantième anniversaire de la série originale pour offrir aux fans de Star Trek une nouvelle série“, en ajoutant : “Tout le monde ici a un grand respect pour cette franchise culte, et nous sommes excités de lancer son prochain chapitre télévisuel avec les mains talentueuses et l’esprit créatif de Alex Kurtzman, quelqu’un qui connait intimement ce monde et son audience“.