Plus de 50 ans après sa première diffusion, la série Star Trek Discovery fait son retour sur le petit écran. Rendez-vous à partir du 25 septembre sur Netflix !

Star Trek Discovery le grand retour ! Plus de 50 ans après la première diffusion des aventures du captaine Kirk, la série fera son retour à l’automne. Explications. 

Star Trek Discovery, un autre équipage

La franchise Star Trek est décidément une poule aux oeufs d’or qu’il faut continuer d’exploiter. 50 ans après son lancement, six séries, 13 films et une multitude de jeux vidéo, ce n’est toujours pas assez.

Star Trek Discovery, la nouvelle série de CBS / Netflix reprend le flambeau avec des personnages différents à bord d’un autre vaisseau baptisé Discovery. Située 10 ans avant l’histoire du capitaine Kirk et de Spock, la série permettra de connaître une époque jamais traitée jusque-là et qui a façonné la Fédération. Au casting, on retrouve notamment Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais), Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) ou encore Jason Isaacs (Harry Potter), Rekha Sharma (Battlestar Galactica) ou encore Terry Serpico (American Wives). Bref du beau monde.

Netflix diffusera dans la plupart des pays

La série culte américaine de science-fiction, revient à partir du 25 septembre. Si c’est CBS qui la diffusera aux Etats-Unis et Bell Media au Canada, Netflix a emporté les droits pour le reste du monde. On peut toutefois imaginer que cette série ne respectera pas le rythme habituel de Netflix. Difficile d’imaginer que toute la série soit disponible dès le premier jour si les autres chaînes diffusent un épisode par semaine. Le service de VOD devrait logiquement se caler sur le même rythme du 25 septembre au 6 novembre pour la première partie de la saison. A plus forte raison puisque CBS possède les droits de la franchise. 

Le reste de la saison sera diffusée ensuite à partir du 8 janvier. Pour patienter vous pouvez profiter de la bande-annonce ou bien revoir les épisodes originaux. Quelque part sur Internet ou en DVD, ils doivent bien être quelque part !