Retour à la vie pour les “Trekkies” avec la diffusion de la bande-annonce de Star Trek Discovery, la série qui devrait être diffusée à l’automne en France par Netflix.

CBS qui diffusera la série aux Etats-Unis a dévoilé la première bande-annonce de Star Trek Discovery. De premières images bienvenues pour un projet qui a déjà accumulé du retard. 

Une première vidéo réussie pour Star Trek Discovery

Que l’on aime ou pas l’univers Star Trek, cette bande-annonce donne clairement envie et se révèle très convaincante. De très belles images et des personnages qui semblent déjà être incarnés à merveille par les acteurs. Le tout est servi par une musique de grande qualité, « My Tears Are Becoming a Sea » du groupe français M83.

Alors que l’univers cinématographique patine après l’échec du 4e épisode “Sans Limite”, en 2016, la série pourrait bien représenter l’avenir de la franchise. Star Trek devrait revenir aux sources de ce qui a fait la richesse du show. L’exploration spatiale et la découverte de nouvelles populations devraient représenter le quotidien des différents personnages. 

L’héroïne est une femme

Si le capitaine du vaisseau est un homme, la bande-annonce incite clairement à penser que l’héroïne sera une femme, en l’occurrence, le lieutenant Michael Burnham. Celle qui aura un rang égal à Spock dans la série originale, est bien connue des fans de The Walking Dead. Il s’agit en effet de Sonequa Martin-Green qui interprétait Sasha Williams dans la série de zombies. Son époux sera aussi présent dans le show, il s’agit du capitaine Lorca, joué par Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans Harry Potter).

La date de sortie exacte du show est encore incertaine. Initialement prévu pour janvier 2017 puis mai 2017, il devrait vraisemblablement apparaître à l’automne même si la date exacte n’a pas encore été confirmée. C’est CBS qui se charge de la diffusion aux USA et Netflix dans le reste du monde. Le service de streaming fera une exception à ses habitudes en ne dévoilant qu’un seul épisode par semaine. 15 sont prévus au total pour la première saison.