Alors que Sonic, la mascotte de Sega, vient tout juste de fêter ses 25 ans, la Sonic Team, le studio de développement du jeu, annonce un nouvel opus pour 2017.

Lorsque Sonic a débarqué sur les consoles de Sega au début des années 90, le succès a été immédiat. Après plusieurs opus réussis, le hérisson bleu a perdu de sa superbe à cause de jeux qui ne le mettaient pas forcément à l’honneur tel Sonic Boom en 2014. Cependant, l’équipe derrière la mascotte de Sega, le studio de développement Sonic Team, est bien décidée à redorer son blason avec un tout nouveau jeu prévu pour l’année prochaine.

Un nouveau jeu Sonic en 2017

C’est lors d’un évènement spécial pour fêter les 25 ans du hérisson bleu supersonique que Takashi Iizuka, l’actuel responsable de la Sonic Team, le studio de développement qui est à l’origine de la mascotte de Sega, a annoncé qu’un nouveau Sonic était en cours de développement. “Nous, la Sonic Team, sommes en train de développer un tout nouveau jeu, tout en travaillant sur un long-métrage, produit par Sony Pictures, ainsi qu’une série animée basée sur Sonic Boom. La chose la plus importante n’est pas le fait que la série ait survécu durant 25 ans, mais plutôt combien de jeux ont été développés. Notre but est d’ajouter quelque chose de nouveau et de surmonter toutes les difficultés” a-t-il déclaré.

Sonic, qui faisait quelques apparitions aux côtés d’autres illustres personnages du jeu vidéo, dans “Mario et Sonic aux Jeux Olympiques”, par exemple, va donc avoir droit à un jeu digne de sa célébrité à en croire la Sonic Team. M. Iizuka n’est pas rentré dans les détails mais il a promis de donner quelques informations sur le futur opus vidéoludique et en proposer les premières images lors d’un évènement à San Diego pour fêter les 25 ans de la sortie américaine du premier Sonic. Evènement qui sera retransmis en direct sur Twitch, le 22 juillet prochain.

En attendant il sera possible de voir Sonic dans la prochaine extension de “LEGO Dimensions”.