Le film Snowpiercer, le Transperceneige, de Bong Joon-Ho, sorti en 2013, va avoir droit à son adaptation en série pour le petit écran.

Snowpiercer, sorti en 2013 au cinéma, est une adaptation de la bande dessinée française, le Transperceneige, en noir et blanc, créée par Benjamin Legrand. Si vous êtes fan de science-fiction et d’œuvres d’anticipation vous avez certainement vu ce long métrage qui avait plutôt bien marché dans l’hexagone et dans le monde entier. Une série va très bientôt être adaptée, une information relayée par “The Hollywood Reporter”.

Une série Snowpiercer va voir le jour

Le film Snowpierceer montrait un monde plongé dans une nouvelle ère glaciaire suite à des expériences qui ont mal tourné alors que les scientifiques tentaient de lutter contre le changement climatique. Le reste de l’humanité était alors condamné à vivre dans un train qui tourne autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Seulement les différentes parties du train sont fortement hiérarchisées. D’un côté les riches et l’opulence et de l’autre les pauvres qui vivent dans la misère. Entre les deux on trouve les soldats qui veillent à ce que tout le monde reste à sa place.

A sa sortie Snowpiercer avait reçu d’excellentes critiques et le développement d’une série est une excellente nouvelle. On ne connait encore rien du casting, dans le film on retrouvait Chris Evans, Jamie Bell ou encore Tilda Swinton.

Josh Friedman en charge du scénario

Ce sont les studios Tomorrow, notamment, Becky Clements et Mary Adelstein, qui vont développer cette future série. Ils ont choisi Josh Friedman pour l’écriture du scénario (“La Guerre des Mondes”, “Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor”). Bong Joon-Ho, réalisateur du film, sera producteur exécutif de la série. “Marty et Becky sont les partenaires parfaits pour m’aider à adapter cet univers pour la TV. Je suis un grand fan des films de Bong, surtout Snowpiercer, Le Transperceneige. C’est un film de science-fiction génial. C’est réfléchi, politique, drôle, effrayant et intelligent. Mais surtout l’action se déroule dans un train. Un p***** de grand train. Qu’est-ce que vous voulez de plus ?“, déclarait un Josh Friedman très excité.