La série Six, diffusée par History aura le droit à une seconde saison en 2018. Les soldats de la Seal Team Six feront donc leur retour, pour 10 épisodes.

Alors que la première saison ne s’est pas encore terminée, la seconde saison de Six vient d’être commandée par la chaîne History. elle sera aussi plus longue que la première. 

Six inspirée de faits réels

Alors qu’il reste encore quasiment deux semaines avant de découvrir le final de la première saison, History a donc décidé de ne pas perdre de temps. “Six est une série dramatique captivante qui embrasse notre histoire récente, tout en étant immensément pertinente dans le climat d’aujourd’hui”, a ainsi expliqué la présidente de History, Jana Bennett, dans un communiqué. “Notre public a adhéré et nous sommes fiers de continuer à raconter les histoires courageuses, sur et hors du champ de bataille, de ce groupe militaire d’élite.”

L’histoire de Six est inspirée de la vie réelle de la Seal Team Six, une force d’élite de l’armée américaine. Dans le show, on suit l’histoire du groupe qui cherche à libérer son ancien leader kidnappé au Nigéria. Mais, la série est loin de se limiter au seul aspect militaire. Elle aborde aussi les problèmes personnels, les tiraillement et les doutes des membres de l’unité.

Un nouveau succès pour History

La série est regardée en moyenne par 3 millions de spectateurs chaque semaine aux Etats-Unis. C’est un véritable succès d’audience pour la chaîne. La fin de la saison 4 de Vikings n’y est sans doute pas pour rien. Il faut aussi noter la qualité de Six et notamment le jeu d’acteur de Walton Goggins (Justified, Sons of Anarchy). La seconde saison qui comptera 10 épisodes devrait être diffusée en 2018.

Pour patienter, si vous ne l’avez pas encore vu, découvrez la bande-annonce de la première saison ci-dessous. La série est diffusée sur History. Aucune chaîne française n’a acheté les droits de diffusion pour l’instant. La thématique de l’armée américaine et l’aspect patriotique n’étant pas aussi intéressants pour le public français, rien ne garantit qu’elle le sera un jour… A voir si le succès inspire du monde en France…