Sicario, le dernier long métrage de Denis Villeneuve qui avait fait l’unanimité à Cannes se montre enfin dans une première bande annonce qui promet un film détonant.

Sicario se dévoile dans un premier trailer qui transcrit très bien l’ambiance du film. Le tout dernier long métrage du réalisateur canadien Denis Villeneuve sortira le 7 octobre prochain en France et si vous n’avez pas suivi l’actualité du festival de Cannes, l’article qui suit vous donnera sans doute envie d’aller voir le film.

Sicario : un film brutal avec Emily Blunt et Benicio Del Toro

Après avoir prouvé son talent dans les films Prisoners et Enemy, Denis Villeneuve signe un véritable chef d’œuvre, avec Sicario, un film violent et profond salué par la critique au dernier festival de Cannes. Dans les rôles principaux on retrouve Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro. Le film relate le quotidien d’un agent du FBI (Emily Blunt) qui est enrôlée dans un groupe d’intervention dirigé par un agent du gouvernement (Josh Brolin), qui agit à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis dans la lutte contre le trafic de drogue. Le groupe est accompagné par un consultant difficile à cerner (Benicio Del Toro). Toute l’équipe va se retrouver en mauvaise posture près de la ville de Ciudad Juarez, le personnage d’Emily Blunt va alors connaitre l’horreur et elle ne devra son salut qu’à ce consultant aussi énigmatique qu’efficace au combat.

Denis Villeneuve réalisera le prochain Blade Runner

C’est Ridley Scott lui-même qui a confié à Denis Villeneuve la réalisation de la suite de l’œuvre monumentale de science-fiction Blade Runner. Interviewé par Le Figaro, Denis Villeneuve avouait que “ce film représente pour moi le plus grand défi de ma vie. J’ai envie d’honorer ce privilège. J’ai accepté parce que je sais que je suis capable de le faire. J’ai accepté parce que le scénario est très fort, et parce que j’ai la bénédiction de Ridley Scott”. Le chef opérateur sera Roger Deakins, qui avait déjà démontré tout son génie en tant que directeur de la photographie dans des films tels que No Country for old men, Skyfall, ou encore The Big Lebowski. Avec une équipe aussi solide on devrait avoir droit à un deuxième opus aussi magistral que le premier. Il faudra toutefois s’armer de patience, le tournage ne commençant qu’en 2016, Blade Runner II ne sortira pas avant 2017.