A l’occasion des Game Awards 2015, Psyonix a officiellement annoncé l’arrivée de son de foot/voiture sur la console Xbox One.

Alors que Rocket League était une exclusivité PC et PlayStation 4, il va finalement sortir sur la Xbox One. C’est le développeur du jeu, Psyonix qui l’a annoncé hier soir lors des Game Awards 2015. Tous les contenus existants seront intégrés dans cette version ainsi que quelques bonus.

Rocket League sur Xbox One en 2016

Sorti au mois de juillet dernier sur PC et PlayStation 4, le jeu hybride Rocket League satisfait autant les sites spécialisés que les joueurs. Un jeu au concept original qui finalement fera le bonheur des joueurs Microsoft puisqu’il sortira sur Xbox One, sans doute dans le courant du  mois de février 2016.

Le Studio Director et CEO de Psyonix, Dave Hagewood, déclarait “Notre but avec Rocket League est d’améliorer le jeu, de l’agrandir et de le faire évoluer continuellement tout en gardant ses fondamentaux“, en ajoutant : “Avec notre nouvelle version Xbox One, les fans n’auront pas seulement plusieurs exclusivités et une forte valeur, mais aussi, le genre de gameplay multijoueur qui a fait de Rocket League une passion pour nous et nos joueurs“.

Le contenu de la version Xbox One

Rocket League sur Xbox One disposera des mêmes fonctionnalités et mises à jour que les autres versions pour PC et PS4. En outre les 3 DLC déjà sortis (Supersonic Fury, Revenge of the Battle-Cars et Chaos Run) seront intégrés au contenu, ainsi que deux voitures exclusives à la console de Microsoft, le Armadillo de Gears of War et la HogSticker de Halo.

Pour le reste du contenu on trouvera, entre autres :

  • Plus de 400 pièces différentes comme de nouvelles roues, de nouveaux types de peintures, de nouveaux toits et de nouvelles antennes ou encore de nouveaux boosts.
  • 16 véhicules + 2 exclusifs
  • 4 joueurs sur un même écran et 8 en ligne
  • Matchs non-classés et classés, match privés et playlists spéciales Mutator
  • Les cartes Beckwith Park, DFH Stadium, Urban Station, Mannfield, Wasteland, Utopia Coliseum
  • Les modes de jeu Exhibition 1v1, 2v2, 3v3, 4v4, Unfair Mode (1v2, 1v3, 1v4), Mode Saison Hors-Ligne