Niantic Labs en dévoile un peu plus sur Pokémon Go, le jeu en cours de développement dans lequel on partira à la chasse aux Pokémons avec son smartphone.

A la suite de la diffusion d’une vidéo volée, Niantic Labs, le développeur de Pokémon Go réagit et dévoile de nouvelles informations et images officielles de son jeu en réalité augmentée prévu pour sortir cette année.

Enfin de nouvelles informations sur Pokémon Go

Depuis un trailer publié au mois de septembre 2015, Pokémon Go se faisait plutôt discret. Niantic Labs, le studio qui le développe, revient sur le devant de la scène et nous distille quelques informations et des images officielles sur son futur jeu en réalité augmentée.

Pokémon Go permettra à tous les fans des petits monstres de partir les chasser à l’aide de leur smartphone. Tout en vous promenant vous serez amené à croiser le chemin de Pokémons. Sur l’écran de votre smartphone une carte sera affichée, recensant les points d’intérêts. Vous pourrez apercevoir les Pokémons à proximité et quand vous vous approcherez l’appareil se mettra à vibrer.

La carte affichée par Pokémon Go - capture d'écran du compte Twitter de Niantic Labs

La carte affichée par Pokémon Go – capture d’écran du compte Twitter de Niantic Labs

Masi attention, vous ne pourrez pas capturer n’importe quel Pokémon n’importe où. Ceux-ci se trouvent dans leur environnement de prédilection. Ainsi près des étendues d’eau vous ne trouverez que des Pokémons de type Eau par exemple. Pour capturer cette petite bête vous devrez utilisez des Poké balls de différents types selon la puissance du Pokémon visé. Ces Poké balls pourront être obtenues auprès de Pokéstops qui se trouvent aux alentours des points d’intérêts, “des endroits tels que des créations artistiques publiques ou des monuments historiques“.

Un Pokémon prêt à être capturé - capture d'écran du compte Twitter de Niantic Labs

Un Pokémon prêt à être capturé – capture d’écran du compte Twitter de Niantic Labs

Le niveau du dresseur augmentera au fur et à mesure de ses captures. Les Pokémons attrapés pourront évoluer en capturant plus de Pokémons du même type.

Un mode multijoueur est prévu

Les joueurs de Pokémons Go vont pouvoir se mesurer dans des modes multijoueurs. Les combats se feront entre équipes dans une arène. Le joueur devra intégrer une équipe et se rendre dans un lieu où se trouve une arène pour en prendre le contrôle. Les joueurs devront alors les défendre. Pour le moment, peu d’informations ont été communiquées sur ces combats en équipe.

Le jeu sera bientôt disponible en bêta au Japon, on devrait en apprendre plus à ce moment-là.