Phoenix Forgotten s’est fait plutôt discret jusqu’à présent, mais c’est visiblement sur le point de changer. Une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne. Elle est terrifiante.

Phoenix Forgotten n’est pas un film comme les autres. Il vient en effet se placer dans la droite lignée des films de “found footage”, un genre initié avec l’incontournable Blair Witch.

L’histoire se déroule dans un présent alternatif, à Phoenix dans l’Arizona. Durant une balade, des promeneurs trouvent une vieille caméra à moitié enterrée avec un film intact à l’intérieur. En la lisant, ils réalisent que la vidéo a été tournée par trois adolescents disparus vingt ans plus tôt, une nuit, lorsque d’étranges lumières avaient été repérées au-dessus de la ville.

Phoenix Forgotten : un film basé sur une histoire vraie

Ils réalisent alors que le film est l’histoire de leur enlèvement par des extra-terrestres. Ce film, c’est précisément Phoenix Forgotten.

Fait intéressant, cette histoire se base sur des faits réels, et plus précisément sur une observation d’OVNI faite à la fin des années 90 : les Lumières de Phoenix.

Phoenix Forgotten est réalisé par Justin Barber et donc par l’homme à qui l’on doit Gift of Gab ou encore Remigration.

Matt Biedel est présent au casting. Connu pour son rôle dans Mad Men, il a également tourné dans NCIS Enquêtes Spéciales et dans Fortress. Certains d’entre vous ont aussi pu le découvrir dans Medium.

Hector Luis Bustamante répondra aussi à l’appel. Il n’en est pas non plus à son coup d’essai et il a ainsi tourné dans Castle, Murder, Hawaii 5.0 ou encore Pure Genius, sans oublier l’excellent Scandal.

Ana Dela Cruz, Mackenzie Firgens, Florence Hartigan, Jeanine Jackson, Clint Jordan et Chelsea Lopez répondent aussi présents, dans les rôles de Luisa, d’une présentatrice télé, de Sophie, de Mélisse, de Steve et d’Ashley.

La sortie du film est prévue pour le 21 avril aux Etats-Unis.