Avant l’ouverture du salon du jeu vidéo Paris Games Week, Sony tenait hier soir une conférence et dévoilait quelques jeux. Gran Turismo Sport notamment a été annoncé.

Le salon français du jeu vidéo, la Paris Games Week, ouvre ses portes aujourd’hui pour 5 jours purement dédiés au jeu vidéo. Hier soir Sony a tenu une conférence pour présenter ses nouveautés. L’annonce la plus importante est certainement celle de “Gran Turismo Sport”, le septième épisode de la célèbre série de jeux de course.

Gran Turismo Sport sur PS4 en 2016

Ce n’est pas tout à fait le septième opus de la licence Gran Turismo mais plutôt un spin-off de la série de Polyphony Digital qui sera consacré exclusivement aux voitures de sport. Ce nouvel opus mettra en avant la compétition entre les joueurs en mettant l’accent sur les courses en ligne. Ainsi les champions du volant vont pouvoir courir pour leur pays, pour un constructeur ou encore participer à différents championnats.

Le  jeu est développé en partenariat avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), il est donc fort probable de pouvoir tenter sa chance de remporter le titre de championnats existant dans la vraie vie.

Pour ce nouvel opus, Sony annonce des graphismes améliorés et une ambiance sonore toujours au plus près de la réalité. “Gran Turismo Sport” sera une exclusivité PlayStation 4. Une bêta verra le jour au début de l’année 2016, en toute logique, le jeu devrait sortir cette même année.

Les motos s’invitent dans Driveclub

Dans le même temps, Sony annonçait l’arrivée des motos dans le jeu “Driveclub”. Simplement nommé “Driveclub Bikes”, cet add-on est déjà disponible sur le PlayStation Store. Cette extension est également disponible en standalone. De nombreuses marques sont représentées, parmi lesquelles on peut citer : Honda, Kawasaki, Yamaha, Ducati, Bimota ou encore BMW. Les points d’expérience que vous gagnerez, que ce soit pour le pilotage de voitures ou de motos, serviront à débloquer des récompenses dans l’un ou l’autre des jeux.