Fans de FPS vous n’avez pas encore succombé au jeu Overwatch ? Vous allez au moins pouvoir vous faire une idée sur le jeu, Blizzard annonce en effet un week-end gratuit sur toutes les plateformes.

Blizzard va organiser un week-end d’essai gratuit pour son FPS “Overwatch” afin de convaincre les joueurs qui sont encore sceptiques de se joindre à l’expérience offert par ce jeu multijoueur, autant apprécié par les joueurs compétitifs que par les médias spécialisés.

Overwatch sera jouable gratuitement tout un week-end

Les démos pour les jeux se faisant de plus en plus rares, pour ne pas dire qu’elles ont pratiquement complètement disparues, les éditeurs de jeux vidéo organisent de temps en temps des sessions de  jeu gratuites pendant un week-end, voire plus. Une pratique qui permet à des joueurs hésitant de tester le jeu et de l’acheter dans la foulée s’ils ont été convaincus.

C’est ce que propose Blizzard avec son FPS “Overwatch”. L’éditeur va en effet mettre son jeu à disposition de tous ceux qui veulent l’essayer, entre le 18 et le 21 novembre et ce sur toutes les plateformes sur lesquelles le jeu est sorti, PC, PS4 et Xbox One. Sur PC il faudra au préalable télécharger la plateforme maison Battle.net pour pouvoir ensuite télécharger le jeu, soit un fichier de 12 Go. Pour les consoles, vous devrez vous rendre sur les plateformes dédiées, PS Store ou Xbox Live.

Le contenu entier du jeu disponible

Durant cette période gratuite, tous les modes, personnages et cartes proposés par “Overwatch” seront disponibles, Blizzard ne va pas brider son jeu. « Pour ce week-end gratuit, nous offrons les 22 héros et les 13 cartes d’Overwatch dans de nombreux modes, dont la partie rapide, la partie personnalisée et la bagarre hebdomadaire. Les joueurs pourront aussi gagner des niveaux, des coffres et débloquer de nombreuses options de personnalisation » expliquait ainsi l’éditeur.

Sachez en outre que si vous décidez d’acheter le jeu à la fin de cette période de gratuité, toute votre progression sera conservée. “Overwatch” compte actuellement plus de 20 millions de joueurs.