C’est un rêve qui va bientôt devenir réalité pour beaucoup de fans. Le jeu vidéo Castlevania va être adapté en série par Netflix. Une merveille que les fans de l’univers et de vampires attendent déjà avec impatience.  Castlevania au même niveau que Zelda ou Mario “Castlevania saison 1, partie 1 arrivera sur Netflix en 2017”.

C’est un rêve qui va bientôt devenir réalité pour beaucoup de fans. Le jeu vidéo Castlevania va être adapté en série par Netflix. Une merveille que les fans de l’univers et de vampires attendent déjà avec impatience. 

Castlevania au même niveau que Zelda ou Mario

“Castlevania saison 1, partie 1 arrivera sur Netflix en 2017”. L’annonce faite par le Netflix ne donne pas beaucoup d’informations. La préparation d’une série releve du secret de polichinelle depuis plusieurs mois maintenant mais on ignore toujours quelle forme prendra la série. Anime, live-action ? Quel sera le choix ?

Castlevania est une série de jeux vidéo que l’on peut catégoriser comme “dark-fantasy”. On y suit les traces du célèbre chasseur de vampires Simon Belmont. Celui-ci arpente la Transylvanie sur les traces de Dracula.

C’est un univers du jeu vidéo sans doute moins connu que Mario, Zelda ou Megaman. Pourtant Castlevana n’a rien à leur envier. La série se distingue par une ambiance gothique particulièrement soignée et des musiques à couper le souffle.

Une histoire commencée il y a plus de 30 ans

L’univers de Castlevania a vu le jour en 1986 avec le jeu du même nom. Depuis, une vingtaine d’épisodes ont vu le jour sur différentes plateformes depuis la Nes à la Game Boy Advance ou encore les ordinateurs. Le dernier volume, sorti en 2014, Castlevania : Lords of Shadows 2 est disponible sur PS3, XBOX 360 et PC.

Le jeu vidéo Castlevania fêtera ses 31 ans le 26 septembre prochain même si elle n’a connu un grand succès qu’à partir de 1987. Reste à voir si Netflix saisira l’occasion de cette date anniversaire pour diffuser la série.Adi Shankar, le producteur de Dredd avait annoncé dès 2015 travailler sur une adaptation de Castlevania. Impossible d’être sûr qu’il s’agisse du même projet mais on peut tout de même le penser…

Pour l’instant, on sait juste qu’une seconde saison serait déjà prévue pour l’an prochain.  Nous aurons sans aucun doute la réponse dans les prochaines semaines…