Le studio Ghost Games, qui développe Need for Speed, vient d’annoncer le report de la version PC. Sur consoles le framerate du jeu sera limité à 30 fps.

La franchise Need for Speed va connaitre un nouvel essor avec un nouveau jeu qui sortira le 3 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. La version PC devait sortir le même jour mais malheureusement pour les joueurs, elle a été repoussée au printemps 2016, sans plus de précision.

Need for Speed : il faudra patienter pour y jouer sur PC

Need for Speed sortira donc premièrement sur les consoles. Ghost Games explique ce report par le besoin de peaufiner quelques détails techniques dont le framerate qui sera débloqué sur PC afin que les joueurs puissent profiter à fond de leur matériel et notamment des cartes graphiques dernière génération. Via un communiqué les développeurs expliquent : “prendre cette décision pour la version PC nous offre le temps de développement nécessaire pour améliorer les visuels que nous proposerons sur PC. Nous inclurons également toutes les mises à jour qui seront sorties entre-temps sur consoles, pour qu’elles soient disponibles pour les joueurs PC dès le premier jour.

Un framerate bloqué à 30 fps sur consoles

Si vous souhaitez absolument vous mettre à Need for Speed le plus tôt possible et que vous possédez une console PS4 ou Xbox One vous pourrez toujours vous procurer le jeu le 3 novembre, mais sachez que sur les 2 consoles le framerate est bloqué à 30 fps. “Nous cherchons toujours à optimiser la technologie utilisée dans nos jeux avec celle de la platefome pour que l’expérience soit la meilleure possible. C’est pourquoi le jeu tournera à 30 fps sur Playstation 4 et Xbox One“, expliquait le Community Manager.

Parmi les autres informations divulguées par Ghost Games, on apprenait que le jeu demandera une connexion à Internet permanente et que le mode solo pourra être joué sans que le joueur doive posséder un abonnement Xbox Live Gold ou PS Plus.