“On n’a pas fini de faire parler la poudre.”

Pablo Escobar a toujours fait vendre et la situation n’est visiblement pas prête de s’inverser. Netflix vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : le géant américain a décidé de reconduire Narcos pour une seconde saison.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Wagner Moura incarnera toujours le célèbre baron de la drogue.

Wagner Moura a signé pour la prochaine saison de Narcos

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors sachez que Narcos raconte l’histoire de Pablo Escobar. Attention cependant car il ne s’agit pas non plus d’une biographie et la série se focalise finalement sur la lutte menée par le gouvernement des Etats-Unis et par la Colombie pour enrayer le trafic de drogue.

Wagner Moura s’est beaucoup impliqué dans son rôle. Il s’est installé pendant six mois en Colombie pour s’imprégner de l’ambiance et il a été jusqu’à (ré)apprendre l’espagnol pour l’occasion.

La première saison de la série a été plutôt bien accueillie par les téléspectateurs. Elle a effectivement obtenu un score de 76% chez Metacritic et de 74% chez Rotten Tomatoes.

Narcos a été créé par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro. Elle est produite par Netflix, bien sûr, mais également par Gaumont International Television.

Pablo Escobar est incarné par Wagner Moura (Troupe d’élite, Carandiru, Elysium). Steve Murphy et Javier Pena, les deux agents de la DEA, sont joués par Boyd Holbrook (Les Ames Vagabondes, Gone Girl, Run All Night) et par Pedro Pascal (Graceland, Game of Thrones, New York Police Blues).

Ils donnent la réplique à Manolo Cardona (Gitanas, Reign, Covert Affaires), Maurice Compte, Ana de la Reguera (Les Seigneur du Sud, El Caco, Cowboys et Envahisseurs) et Stephanie Sigman (Miss Bala, Morelos, Pioneer).

La première saison est disponible depuis le 28 août sur Netflix. On ne sait pas encore quand la seconde saison arrivera sur la plateforme.