La saison 2 de Mr. Robot débarquera le 13 juillet prochain aux Etats-Unis.

Saluée par la critique, la saison 1 de Mr. Robot avait marqué les esprits l’an dernier. Thriller dramatique se déroulant dans le monde des hackers, Mr. Robot raconte l’histoire d’Elliot Alderson, un “geek” surdoué accroc aux médicaments, ingénieur en sécurité informatique le jour et hacker la nuit qu’un groupe de hackers connu sous le nom de “Fsociety” cherche alors à recruter.

Directement inspiré de Fight Club et Matrix, Mr. Robot est loin du cliché geek et semble proposer une critique de notre société hyper-connectée, portée par un Rami Malek bluffant. La série multiplie d’ailleurs les clins d’œil, du nom du personnage (E.Alderson qui rappelle T.Anderson de Matrix) en passant par les hackers qui rappelle les Anonymous. On notera également la performance de Christian Slater qui a remporté le Golden Globe du meilleur second rôle.

L’acteur a confirmé hier sur Twitter que la saison 2 arrivera le 13 juillet prochain et un premier teaser a été dévoilé. Cette nouvelle saison aura droit à 10 épisodes et son créateur, Sam Esmail gardera son rôle de showrunner.

A noter que la série devrait prochainement débarquer en France, sur France 2, l’annonce avait été faite par le directeur de la chaîne en début d’année.

Si vous n’avez pas encore vu Mr. Robot, n’hésitez à jeter un œil à cette série qui en vaut vraiment la peine.