Pour le plus grand plaisir des fans, l’éditeur Microïds a annoncé Moto Racer 4. Après 14 ans, le jeu de moto fait son retour, cette fois sur les consoles nouvelle génération.

C’est en 1997 que Moto Racer sortait sur PC. Ce jeu de motos qui mêlait motocross et courses de grosses cylindrées sur des circuits avait connu un grand succès jusqu’à un numéro 3 qui avait passablement déçu, depuis on avait plus entendu parler de Moto Racer. Enfin jusqu’à hier quand Microïds, l’éditeur des Moto Racer, a annoncé qu’un 4ème opus était en cours de développement.

Moto Racer 4 sortira sur PS4 et Xbox One

Le dernier volet de la franchise Moto Racer date de 2001, avec un Moto Racer 3 qui ne restera pas dans les annales. 14 ans après le célèbre jeu de motos revient sur nos consoles. L’éditeur Microïds a en effet confirmé que Moto Racer 4 sortira sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est actuellement en cours de développement et a été confié au studio français Artefacts Studio. Moto Racer 4 bénéficiera du Unreal Engine 4 pour offrir des graphiques uniques.

Moto Racer 4 sera un jeu d’arcade, rapide à prendre en main pour un plaisir de jeu immédiat, selon Microïds. Il faut s’attendre à des courses endiablées sur des grosses cylindrées et à des circuits de motocross. Pour l’instant Microïds n’a rien dévoilé. Le VP de Microïds, Elliot Grassiano a déclaré : “Moto Racer 4 s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de Microïds à savoir se concentrer sur des projets de jeux vidéo ambitieux et d’envergure internationale comme Syberia 3 et Agatha Christie : The ABC Murders. Ce nouvel opus remettra sous les projecteurs une licence mythique du jeu vidéo, très appréciée des joueurs.”

Microïds sera présent à la Gamecom 2015 qui aura lieu à Cologne la semaine prochaine, on devrait en savoir plus à cette convention. Moto Racer 4 est prévu pour 2016 sur Playstation 4 et Xbox One.