Nintendo va débarquer pour la première fois sur les smartphones Android et iOS avec son jeu pour mobile Miitomo. Il est prévu pour sortir en mars en France.

Annoncée en octobre 2015, la première application mobile signée Nintendo va sortir en mars de cette année. Ce ne sera pas vraiment un jeu mais plutôt une application sociale pour interagir avec ces amis. En plus du mois de sortie, la firme nippone vient de dévoiler quelques informations sur Miitomo.

Rester en contact avec vos amis en utilisant Miitomo

Avec Miitomo, Nintendo entre de plain-pied dans le monde du mobile. L’application sera disponible sur les smartphones et tablettes iOS et Android dès le mois de mars. Cependant, il sera possible de s’enregistrer à partir du 17 février. Elle sera la première application d’une série de 5, développées en partenariat avec DeNa, une société spécialisée dans les applications mobiles.

Miitomo ne sera pas vraiment un jeu, cette application sociale permettra d’échanger avec ses amis en utilisant des avatars virtuels, les Mii, déjà utilisés par les joueurs de Wii et de 3DS. Miitomo proposera d’en savoir plus sur ses amis en communiquant avec eux sous forme de quiz : “En y répondant, les utilisateurs de Miitomo découvrent des informations improbables et même des secrets bien cachés sur leurs amis. Ils peuvent également partager facilement leurs expériences vécues ensemble en prenant et partageant des photos de leurs Mii en utilisant la fonction Miifoto“, expliquait la firme japonaise.

Un nouveau système de compte Nintendo lancé en même temps

En mars, Nintendo lancera également son tout nouveau système de compte qui unifiera les joueurs PC, mobiles et consoles et son programme de fidélité (My Nintendo). Tous les utilisateurs qui se créeront un compte à partir du 17 février recevront un bonus, gardé secret pour l’instant.

Nintendo en profitait aussi pour annoncer que dans le courant de l’année, un jeu issu d’une grande licence sortira sur les dispositifs mobiles. S’il a mis du temps avant de se lancer sur le créneau du mobile, Big N compte bien s’y installer durablement.