Marvel continue d’exploiter les licences des super héros à la télévision. Ce sont deux séries qui reprennent l’univers des X-Men qui viennent d’être annoncées.

Après des séries telles que “Flash”, “Arrow”, “les Agents du SHIELD” ou encore “Daredevil”, c’est l’univers des X-Men qui va débarquer à la télévision au travers de 2 séries. Une intitulée “Hellfire”, commandée par la FOX et une autre nommée “Legion”, qui passera sur la chaîne FX.

Legion : un spin-off de l’univers des X-Men

Dans “Legion”, on suivra l’histoire d’un dénommé David Haller, qui n’est autre que le fils du professeur Xavier. Schizophrène, le jeune homme a fait de nombreux séjours dans des hôpitaux psychiatriques et au cours de l’un d’eux, il fait la rencontre d’un homme qui va lui révéler que les voix qu’il entend et ses visions pourraient être totalement réelles.

C’est Noah Hawley, qui est à l’origine de la série “Fargo”, qui est en charge de réaliser l’épisode pilote pour la chaîne FX. “Pour moi, ça marche mieux en stand-alone. Je ne peux pas en révéler trop pour le moment, mais la série n’est pas construite pour servir de porte d’entrée vers les X-Men. Je veux davantage raconter une vraie histoire qui doive s’inscrire dans un univers plus grand, ce qui est très excitant“, déclarait-il. Aucune date de sortie n’a été révélée pour le moment et on ne connait pas à l’heure actuelle le casting de la série.

Hellfire sera diffusée sur FOX

L’autre série émanant de l’univers des X-Men est pour le moment intitulée “Hellfire” mais cela pourrait ne pas être le titre définitif. “Hellfire” est un projet créé par Manny Coto (24 heures Chrono), Evan Katz (saison 9 Live Another Day de 24 heures chrono), JD Payne et Patrick McKay (Star Trek Sans Limites).

L’action de la série aura lieu à la fin des années 60. Dans cette série on pourra suivre un agent spécial qui apprend qu’une femme possédant des pouvoirs extraordinaires et avide de pouvoir travaille avec une société secrète de millionnaires qui veulent dominer le monde. On entend parler de la société, baptisée Hellfire Club, dans le film “X-Men : Le Commencement”.