Il y a quelques jours apparaissait sur le site NeoGAF la carte censée appartenir au jeu Red Dead Redemption 2, la suite du célèbre jeu de Rockstar.

Alors que les fans du jeu Red dead Redemption, sorti il y a 6 ans, attendent une suite avec impatience, très peu d’informations sur un éventuel développement ont émergé. Rockstar, le développeur du premier opus se fait très discret. Cependant, il y a quelques jours une carte a fuitée, elle pourrait être celle de Red Dead Redemption 2.

Red Dead Redemption 2 : la carte du jeu leakée ?

Red Dead Redemption est un GTA-like revisité à la sauce western. A sa sortie sur consoles il y a 6 ans il a connu un énorme succès. Depuis pas de nouvelle d’une éventuelle suite, pourtant très plébiscitée par les inconditionnels du premier opus. Jusqu’à quelques jours où une map est apparue sur le net, censée être celle où le joueur évoluera dans Red Dead Redemption 2.

Une fuite qui a fait gros bruit sur la toile et qui aurait été confirmée par “une source proche du développement du nouveau jeu Red Dead” au site “TechRadar”. C’est toutefois une information à prendre avec prudence, Rockstar ne l’ayant pas confirmé. La même source révélait également que l’histoire de Red Dead Redemption 2 se déroulerait avant les événements du premier titre.

Cette carte est plutôt crédible, elle collerait parfaitement aux frontières de celle du premier opus.

La map supposée de Red Dead Redemption 2 - capture d'écran du compte twitter de King Pin Dazza

La map supposée de Red Dead Redemption 2 – capture d’écran du compte twitter de King Pin Dazza

Une carte qui révèle l’environnement de Red Dead Redemption 2

Cette carte s’imbrique parfaitement à l’est de la carte de Red Dead Redemption premier du nom et en comparaison elle s’avère bien plus grande. A l’ouest on retrouve les grandes plaines, on remarque également des camps de caravane et l’absence de voies ferrées.

Au sud on trouve des marécages avec de nombreuses îles. Pour les explorer on pourrait donc avoir à nager ou bien à utiliser des embarcations. En outre en bas à droite se trouve la ville de “New Bordeaux”, une ville que l’on devrait retrouver dans Mafia 3. Cette information ferait pencher certains vers une fuite de la carte de Mafia 3 et non de Red Dead Redemption 2… Affaire à suivre.