Le jeu vidéo d’Avalanche Studios se dévoile un peu plus au travers d’un nouveau trailer que l’on a pu voir lors du salon du jeu vidéo E3, qui a eu lieu cette semaine à Los Angeles.

Avec la sortie du film Mad Max Fury Road au mois de mai dernier, le guerrier de la route n’a jamais été aussi populaire. Un jeu vidéo dans lequel vous pourrez incarner notre héros va sortir à la rentrée en France. A l’occasion de l’E3, un nouveau trailer nous dévoile un peu plus l’univers apocalyptique dans lequel on évoluera. C’était également l’occasion d’en savoir un peu plus sur le jeu.

Mad Max aura droit à un monde ouvert

Tout d’abord sachez qu’il y aura quelques similitudes entre l’univers du jeu et celui du film. C’est assez logique vu que les deux sont édités par Warner Bros et qu’il était souhaitable que l’univers pensé par George Miller, le directeur du film, soit une inspiration pour le jeu vidéo, notamment au niveau des ennemis et des véhicules.

Le monde dans lequel Max va évoluer est un désert mais il reste riche en régions à explorer. Peter Wyse, le vice-président de Warner Bros répondait aux journalistes de Jeuxvidéo.com en ces mots : “oui c’est un désert, mais il y a des trésors cachés dans des crevasses, dans des épaves de navires… Il y a tellement à trouver, même si tout semble désolé ! Et il y a ces ennemis qui sortent du sable, et…”. On retrouvera également des camps de bandits qu’il faudra nettoyer pour libérer les habitants des alentours de leur tyrannie.

Les véhicules tiennent une part importante

Tout comme dans les films, on va pouvoir parcourir cet énorme désert au volant de véhicules tous plus puissants et modifiés les uns que les autres. Le désert regorge de différentes pièces mécaniques dont vous pourrez équiper vos véhicules. Il sera bien sûr primordial de les équiper des armes les plus folles si vous comptez survivre dans ce monde aux mains d’un seigneur de guerre sans pitié. On peut citer par exemple le lance-harpon qui permettra d’arracher des morceaux de blindage des véhicules ennemis. Max sera également équipé d’armes qu’il pourra utiliser tout en conduisant.

Mad Max est un jeu qui s’annonce comme un titre complet et plein d’action. Il sortira le 1er septembre sur Xbox One, PS4 et PC.