Vous ne connaissez pas encore Little Nightmares ? Le jeu vidéo lancé avec succès il y a quelques mois a déjà attiré l’attention ! Les frères Russo (Captain America : Civil War) ont annoncé qu’ils planchaient déjà sur une adaptation en série. Explications.

Little Nigthmares, le jeu d’horreur sorti il y a quelques mois sur PC et consoles, a attiré l’attention. Au point qu’un projet de série va être annoncé. Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez le phénomène. 

Little Nightmares, un jeu à succès

Sorti le 28 avril dernier sur PC, Xbox One et PS 4, Little Nightmare a reçu les applaudissements des fans mais aussi de la critique. Ce jeu de plateforme en mode horreur met en scène Six, une petite fille de neuf ans, vêtue d’un ciré jaune, bloquée sur un bateau. Elle doit s’en échapper pour échapper aux cuisiners qui voudraient bien la mettre au menu.

Il s’agit d’un jeu typique du mode survival. Le personnage n’a aucun super-pouvoir et le joueur doit donc se reposer sur son ingéniosité et ses réflexes pour réussir à survivre. Il se distingue par une ambiance très particulière, un intense suspense et un scénario particulièrement bien pensé. C’est sans doute cet ensemble qui a su convaincre les frères Russo de se lancer dans une adaptation.

Henry Selick aux commandes du pilote

On sait déjà que c’est Henry Selick qui sera aux commandes du pilote. Si le nom ne vous dit rien, c’est parce qu’il travaille surtout dans l’ombre. Mais c’est lui qui était aux commandes de “L’Étrange Noël de Mr Jack”. Autant dire qu’il devrait être capable de reproduire à merveille l’ambiance du jeu vidéo. On retrouve aussi dans ce projet le studio  DJ2 Entertainment qui travaille à une adaptation d’un autre jeu : Life is Strange. Pour les frères Russo, cela confirme une tendance pour les productions indies après Swiss Army Man, l’histoire d’un cadavre pétomane dans lequel on retrouvait Daniel Radcliffe.

Pour l’instant, aucune date n’a encore été annoncée et aucun network ne s’est bien entendu positionné. Mais avec le réalisateur et le succès du jeu vidéo, on peut être sûr qu’on continuera d’entendre parler de Little Nightmares.

En attendant, découvrez le trailer du jeu vidéo.