Une jeune américaine a posté sur Twitter les photos du premier concert du groupe de Grunge Nirvana, trouvées dans une biographie du groupe tenue par son père.

Il y a un peu plus d’une semaine, une américaine de 19 ans, Maggie Poukkula, publie sur Twitter 3 photos dans lesquelles apparaissent Kurt Cobain et les membres du groupe qui deviendra légendaire quelques années plus tard. Il s’avère que ces clichés ont été pris lors du premier concert de Nirvana, en 1987, dans une maison à Raymond près de Washington. Ces photos appartenaient au père de la jeune fille qui avait joué avec le groupe à ses débuts et prêté sa maison ce soir-là.

Des photos du premier concert de Nirvana dévoilées

Lorsque la jeune américaine publie ces photos sur Tweeter, elle ne se rend pas compte que ce sont des clichés historiques. Elle écrit tout simplement : “Photos de Kurt Cobain et de mon père jouant ensemble à l’époque” en commentaire. Le tweet reçoit alors de nombreuses réponses de fans qui n’en reviennent pas.

Ce soir-là, Nirvana, composé de Kurt Cobain, Kris Novoselic et Aaron Burckhard (il sera remplacé en 1990 par Dave Grohl) avait joué pendant 40 minutes des reprises de Led Zeppelin et aussi leurs propres titres. Le père de Maggie, Tony Poukkula, était un ami d’enfance de Kurt Cobain et il jouait parfois avec le groupe en tant que second guitariste avant qu’il ne soit connu.

capture d'écran du compte Twitter de Maggie Poukkula

capture d’écran du compte Twitter de Maggie Poukkula

Dans une interview accordée au magazine “Rolling Stone”, la jeune fille a déclaré : “Je n’avais aucune idée qu’il s’agissait du premier concert de Nirvana. Mon père m’avait montré ces images il y a quelque temps, mais ne m’avait jamais expliqué de quoi il s’agissait. Je n’avais pas pris conscience du fait que c’était un truc historique. Je pensais que c’était juste des photos cools de mon père et de Kurt en train de jouer ensemble.”