Le petit poisson Nemo et ses amis sont de retour dans un deuxième opus axé sur Dory, le poisson amnésique. Nommé Le Monde de Dory, le film s’offre une première bande annonce.

Les studios Pixar ont dévoilé la première bande annonce du spin-off du film d’animation “Le Monde de Nemo”. Cette fois-ci la star c’est Dory, le poisson-chirurgien, amie de Nemo qui part à la recherche de sa famille. Le film sortira en salle le 29 juin 2016 en France.

Nemo et ses amis reviennent dans le Monde de Dory

Il y a presque 13 ans sortait le film d’animation réalisé par le studio Pixar “Le Monde de Nemo”. En France le film est un énorme succès avec pas moins de 9 millions de spectateurs. Dans le monde entier, le film avait généré 936 millions de dollars. La suite du film arrivera le 29 juin 2016 dans les salles françaises. Ce nouvel opus, baptisé “le Monde de Dory”,  racontera l’histoire du poisson-chirurgien Dory qui décide de partir à la recherche de sa famille. Le problème est que si vous vous rappelez bien de ce petit poisson bleu, il a la mémoire qui flanche.

Heureusement celle-ci sera aidée par Nemo et son père Marin. La bande d’amis part alors au large des côtes de Californie et vont vivre des aventures qui vont les amener à rencontrer d’autres amis comme par exemple Destiny une baleine requin, Bailey la baleine blanche ou encore Hank la pieuvre.

1 an après la fin du premier film

Ce nouveau film d’animation sous-marin est réalisé par Andrew Stanton. L’action “se passe environ un an après le premier film” déclarait-il, en ajoutant : “Dans cette histoire qui se déroule au large des côtes californiennes, on découvrira aussi de nouveaux personnages, dont certains se révèleront très importants dans la vie de Dory“. C’est lui aussi qui était chargé de la réalisation du film “Le Monde de Nemo”.

Pour savoir si Dory retrouve la mémoire… et sa famille, rendez-vous en salle le 29 juin prochain.