Des membres du groupe de rock mythique français Téléphone vont se retrouver pour un concert unique au mois de septembre. Le début d’une nouvelle aventure ?

Près de 30 ans après sa séparation, le groupe Téléphone va faire son retour sur scène pour un concert  à Paris. Un rendez-vous que les fans des premières heures se doivent de ne pas manquer. Le concert aura lieu le 11 septembre au Point Ephémère. Corine Marienneau, la bassiste du groupe, ne sera toutefois pas de la partie.

Téléphone revient sur scène

Il y a un concert de rock, le 11 septembre au Point éphémère, à ne pas rater… Il n’y a pas beaucoup de places, paraît-il.” Voilà ce que l’on pouvait lire le 27 août sur le compte Facebook de Richard Kolinka, l’ancien batteur du groupe Téléphone. Ce concert qu’il annonce est celui de 3 des anciens membres du groupe de rock français qui avait connu le succès entre 1976 et 1986. On reverra donc Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka reprendre tous les tubes de leur ancien groupe. Pour l’occasion, ils ont choisi le nom “Les Insus”. L’ex-bassiste du groupe, Corinne Marienneau, ne participera pas à ces retrouvailles, étant en froid avec les autres membres. “S’ils ont envie de jouer ensemble personne ne peut ni leur interdire, ni leur reprocher, mais ils ne reforment rien du tout… ils jouent ensemble” a-t-elle expliquée au micro de RTL.

Réédition des albums de Téléphone cet automne

Pendant ses 10 années d’activité, le groupe Téléphone aura vendu 6 millions d’albums et joué des concerts à guichet fermé dans toute la France. On se rappelle de tubes comme “New York avec toi”, “La bombe humaine”, “Ça, c’est vraiment toi” ou encore “Un autre monde”.

Au mois de novembre vont sortir des rééditions de leurs 5 albums studio, d’un album avec des chansons reprises par d’autres artistes et une intégrale avec des morceaux inédits, des démos ou encore des improvisations en studio.