Electronic Arts a annoncé que son jeu de football FIFA 16 aura droit à une démo avant la sortie officielle du jeu. A cette occasion l’éditeur a également dévoilé son contenu.

La démo de PES 2016, le concurrent de FIFA est disponible depuis le 13 août. Electronics Arts répond alors en annonçant la sortie d’une démo pour FIFA 16 pour faire patienter les fans et donner une idée de ce que sera le jeu complet quelques semaines avant sa sortie.

FIFA 16 une démo pour bientôt

Comme chaque année on a le droit aux jeux de foot de Konami et d’Electronic Arts. Le premier, qui développe les PES, a déjà mis à disposition des joueurs une démo de son PES 2016 depuis le 13 août. La démo du titre phare d’Electronic Arts, FIFA 16 sera elle disponible bientôt, le 8 septembre sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 3. Les joueurs vont pouvoir ainsi comparer les deux nouveaux opus et se faire une bonne idée des jeux finaux.

FIFA 16 débarquera le 24 septembre sur les plateformes citées plus haut. Ainsi grâce à cette démo, les fans de la série vont pouvoir tester le jeu avant de décider de l’acheter ou non. Le contenu de la démo est bien fourni, elle permettra d’essayer différents modes de jeu et d’incarner un bon nombre de clubs.

Démo FIFA 16 : le contenu

Douze équipes sont jouables dans cette démo, 10 clubs (Real Madrid, Borussia Monchengladbach, FC Barcelone, Borussia Dortmund, River Plate, Chelsea, PSG, Inter Milan, Seattle Sounders et Manchester City) et 2 équipes internationales féminines (Etats-Unis et Allemagne).

Dans cette démo il sera possible de tester ces différentes équipes dans des modes différents. On aura bien sûr le mode “Coup d’envoi” qui permet de lancer un match directement, on pourra découvrir le nouveau mode “Fifa Ultimate Team Draft” ou encore le mode “Entraineur FIFA”. En outre, six petits jeux techniques inédits sont jouables et 3 stades sont disponibles (le stade Santiago Bernabeù, le Century Link Field  et le Borussia Park).