La filiale de Square Enix à Montréal avait rencontré le succès avec le jeu pour mobile Hitman GO, c’est au tour de la belle Lara Croft de débarquer sur smartphones et tablettes.

On découvrait l’année dernière un jeu Hitman GO pour mobiles, développé par Square Enix Montréal. Depuis la semaine dernière c’est un jeu avec l’aventurière Lara Croft, dans la même veine, qui est disponible. Lara Croft GO a été développé spécialement pour les supports mobiles.

Lara Croft revient sur mobiles

1 an après un Hitman GO qui a connu le succès tant auprès des joueurs que de la presse spécialisée, Square Enix Montréal semble continuer sur la même lignée avec Lara Croft GO. C’est un jeu qui mêle puzzles, énigmes et action, au concept un peu particulier et aux graphismes se rapprochant du cell-shading. Vous devrez partir à la découverte de ruines dans la jungle avec la belle aventurière mais attention, il ne faudra pas partir tête baissée et éviter les nombreux pièges, chutes de pierre, animaux plus dangereux les uns que les autres et bien sûr les ennemis de Lara. 75 niveaux sont à découvrir dans lesquels il faudra récolter trésors et autres reliques. Des reliques spéciales permettront aux joueurs de changer la tenue de Lara Croft.

Lara Croft GO est disponible sur Google Play Store et sur Apple Store pour 4,99 euros. Si vous êtes fan de Lara Croft et que vous aimez les puzzle games alors ce jeu devrait vous combler.

Square Enix : d’autres jeux mobiles sont à venir ?

La filiale canadienne de l’éditeur Square Enix semble à l’aise dans le développement de jeux sur mobiles, avec Hitman GO l’année dernière et Lara Croft GO tout récemment. Antoine Routon, Lead Programmer sur la série des “GO” chez Square Enix Montréal déclarait pour Jeuxvideo.com : “nous explorons de nombreuses avenues. Nous avons sorti 3 jeux en deux ans, et ce n’est que le début. Ce qui est sûr c’est que nous nous donnons l’objectif de livrer des jeux mobiles de très haute qualité. C’est beaucoup de travail, mais c’est un très beau mandat !“. Il faut peut-être s’attendre à voir d’autres licences adaptées pour smartphones et tablettes, pourquoi pas X-Com ou Deus Ex…