L’album “1989” de Taylor Swift, jusqu’ici absent des plateformes de streaming musical, sera finalement disponible sur Apple Music !

Taylor Swift l’annonce sur les réseaux sociaux…

Après la polémique entre la chanteuse Taylor Swift et Apple qui a poussé la firme de Cupertino à faire des concessions en rémunérant les artistes durant la période d’essai gratuite, l’heure est à l’apaisement. La chanteuse country/pop vient en effet d’annoncer sur son compte twitter que son album “1989” sera finalement disponible sur la plateforme de streaming d’Apple !

… et justifie son choix !

Dans une série de tweets, Taylor Swift explique ne pas avoir signé d’accord d’exclusivité avec Apple alors que son album sera pour la première fois disponible sur une plateforme de streaming musical et a décidé de le rendre disponible après avoir été écoutée par le géant américain.

Pour rappel, la chanteuse avait critiqué, sur son tumblr, le choix d’Apple de ne pas rémunérer les artistes durant la période d’essai du service soit trois mois.

Mise à jour : Toujours sur twitter, Eddy Cue (vice-président responsable des services et logiciels internet d’Apple) s’est félicité de cette décision et donne rendez-vous à la chanteuse le 30 Juin, jour de lancement d’Apple Music.

(Source)