Les fans de Mirror’s Edge vont devoir patienter encore un peu plus, Dice le développeur, a annoncé que la sortie de Mirror’s Edge Catalyst est repoussée de quelques mois.

Fans de parkour, Dice vous demande un peu plus de patience, en effet Mirror’s Edge Catalyst qui était prévu à l’origine pour février 2016 est repoussé de 3 mois, il ne sortira finalement qu’en mai 2016. 3 mois durant lesquels les développeurs vont pouvoir peaufiner leur jeu.

3 mois de retard pour Mirror’s Edge Catalyst

Finalement, le jeu développé par Dice et édité par Electronic Arts, Mirror’s Edge Catalyst, ne sortira pas le 23 février 2016 mais le 23 mai 2016. 7 ans après le premier opus, 3 mois d’attente de plus ou de moins ne pèsent pas vraiment. C’est dommage pour les joueurs qui attendaient le jeu avec impatience mais il faut se dire que ce retard est pour le bien du jeu. Les développeurs auront plus de temps pour travailler sur les nouvelles aventures de Faith et améliorer les mécaniques du jeu. Contrairement au premier épisode qui était plutôt linéaire, Mirror’s Edge Catalyst proposera un monde ouvert dans lequel le joueur pourra se promener librement.

Nous allons utiliser ces quelques mois supplémentaires pour faire en sorte que lorsque vous entrerez dans la massive City of Glass et expérimenterez la naissance de Faith, cela soit aussi divertissant, impressionnant et mémorable que possible“, déclarait Dice dans un communiqué.

Février 2016, un mois chargé question sortie

Si Dice évoque un retard pour des raisons techniques, c’est peut-être aussi un moyen de ne pas se frotter à tous les jeux qui sortiront ce même mois. En effet, en février 2016 on attend des titres tels que Deus Ex : Mankind Divided, Street Fighter V, Battleborn, Firewatch, XCOM 2 ou encore Far Cry Primal.

Les gros fans de jeux vidéo auront donc de quoi s’occuper avec tous ces gros titres avant de se mettre à Mirror’s Edge Catalyst un peu plus tard.