Le 36ème album des aventures de notre petit gaulois préféré sortira la semaine prochaine. Pour l’occasion, la couverture de ce nouvel opus a été dévoilée.

Les aventures d’Astérix et Obélix se dérouleront cette fois-ci en Gaule, alors que l’action de l’album précédent se situait en Ecosse chez les Pictes. Ce 36ème album est baptisé “Le papyrus de César” et sera inspiré de l’Histoire. On retrouve les mêmes auteurs que sur “Astérix chez les Pictes”, à savoir Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin.

Le papyrus de César disponible le 22 octobre

Plus qu’une dizaine de jours à patienter avant d’enfin pouvoir lire les nouvelles aventures d’Astérix dans “Le papyrus de César”. Il aura fallu attendre 2 ans entre la sortie d'”Astérix chez les Pictes” et ce nouvel album. Pour ce nouvel opus les auteurs se sont inspirés de l’Histoire et plus précisément de “La Guerre des Gaules”, écrit par Jules César lors de sa conquête de la Gaule. Dans l’album, ce sont les mémoires de César qui font polémiques, en effet, celui-ci fait état de la conquête de toute la Gaule, César aurait-il donc oublié le village des irréductibles ?

 

Le méchant de l’album, Bonus Promoplus, est directement inspiré du publicitaire Jacques Séguéla dévoilait les auteurs. De l’autre côté on retrouvera un journaliste, appelé Doublepolemix, correspondant du journal “L’écho de Condate”, inspiré de Julien Assange de Wikileaks. Un album qui traitera avec humour du pouvoir de la communication.

2 millions d’albums en français seront disponibles

Ce nouvel album d’Astérix sera encore un succès à n’en pas douter. Uderzo se disait d’ailleurs “bluffé” par le scénario et le travail “extraordinaire” de Conrad. L’album précédent, “Astérix chez les Pictes” s’était vendu à plus de 5,4 millions d’exemplaires dans le monde entier.

“Le papyrus de César” sera tiré à 2 millions d’exemplaires en français et 4 millions au total. Il sera vendu dans le monde entier dont en Allemagne et jusqu’en Indes, au Brésil, en Australie ou encore aux Etats-Unis.