Voilà une bonne nouvelle pour les fans de la série déjantée qui passait sur M6, le tournage du long métrage Kaamelott va bientôt commencer.

Cela fait des années que Alexandre Astier a envie d’adapter la série Kaamelott au cinéma. Et bien que les fans de la série diffusée sur M6 se réjouissent, le long métrage est une réalité, le tournage va débuter début 2017. C’est un acteur qui jouera dans le film qui a fini par lâcher l’information.

Le tournage de Kaamelott commencera début 2017

Le roi Arthur et ses chevaliers pas très futés seront bientôt de retour, cette fois-ci sur grand écran. Kaamelott, la série diffusée sur M6 et suivie par 5 millions de téléspectateurs à l’époque, va bien avoir droit à son adaptation cinématographique. Les fans attendaient ce moment depuis de longues années.

C’est François Rollin qui fera partie du casting du film Kaamelott qui a confirmé l’information lors d’une interview avec les journalistes de “Fréquence ESJ”. “Le long-métrage se tournera probablement en janvier et il est plus que vraisemblable que j’en fasse partie“, a ainsi confié celui qui joue le rôle du Roi Loth. Le tournage devrait vraisemblablement débuté au mois de janvier 2017.

Un projet de longue date

Alexandre Astier avait prévu de longue date d’adapter la série géniale au cinéma. L’an dernier le réalisateur et acteur de Kaamelott déclarait à nos confrères de “Metronews” : “La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle «Kaamelott Résistance», qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration“.

A l’heure actuelle peu d’informations ont filtré sur le contenu de ce ou ces futurs films. On sait juste que c’est Alexandre Astier qui se chargera de l’écriture et que le ton du long métrage ne sera pas aussi sombre que les derniers épisodes de la série en 2009.  “Je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans. Ça va suivre ce que j’ai envie d’y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j’ai envie de jouer, la couleur que j’ai envie d’y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d’esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner” déclarait-il encore.